Pôles

L’organisation du CREDIM s’appuie sur 4 pôles principaux : « Secrétariat général et Qualité », « Infrastructure, Système et Support », « Développement, Conception et Conseil » et « Centre de compétence ».


Le pôle Secrétariat Général et Qualité (SG-Q) prend en charge tous les aspects de pilotage des activités et de l’équipe, les aspects ressources humaines, le budget, la contractualisation et le suivi des projets, l’assurance qualité.
Il est dirigé par la directrice du CREDIM, épaulée par un ingénieur qualité et une assistante de direction, avec l’aide et la collaboration du service administratif et du service ressources humaines mutualisé avec l’ISPED, le BPH et le département de Santé Publique.

Le pôle Infrastructure, Système et Support (I2S) gère : les aspects d’infrastructure et d’urbanisation (deux salles de serveurs, le réseau et le parc matériel), les deux salles hébergent les serveurs de gestion des études épidémiologiques et cliniques (300 études), les bases de données, 10 serveurs de calcul, et tous les serveurs virtuels des applicatifs, la totalité du réseau : cœur de réseau, pare feux et les 8 sous-répartiteurs, les postes de travail fixes (450 postes de travail), la sauvegarde ( locale et déportée – Talence).
Ce pôle est constitué d’un responsable de pôle, de trois ingénieurs et de quatre assistants ingénieurs.

Le pôle Développement, Conception et Conseil (DCC) assure le développement et la maintenance de sites internet de recueil et de pilotage des études dans le champ de la santé.
Cette activité couvre plusieurs réalisations régionales, nationales et internationales dans les domaines du cancer, du sida, des traumatismes, de la tuberculose, de l’environnement. Le pôle a aussi développé différents outils et sites d’information et accompagne la gestion des enseignements à distance de l’ISPED sur un développement CREDIM et MOODLE.
Le pôle DCC est constitué d’un responsable de pôle, d’un chef de projet développement, d’un intégrateur progiciel, d’un gestionnaire informatique de données et de trois développeurs (ingénieurs et assistants ingénieurs).

Le Centre de Compétences (CdC) assure le pilotage de la sécurité du système d’information, la veille règlementaire, des audits et des études et de conseils techniques avant-projet. Il est piloté par le directeur technique du CREDIM qui sollicite selon les sujets traités des personnels des autres pôles.